BONJOUR et BIENVENUE sur mon tout nouveau blog ‘’MON BLOG BIEN ETRE’’.

Je suis MAHAI Hinarii, j’ai 24 ans, je suis originaire de la Polynésie Française plus particulièrement de l’île de Tahiti et JE ME LANCE TOUT JUSTE DANS UNE NOUVELLE GRANDE AVENTURE. Effectivement je viens de créer ce blog sur le BIEN ETRE car je souhaite aujourd’hui vivre de ma passion en la partageant avec le plus grand nombre.

QUI SUIS-JE ? 

Concernant mon parcours scolaire et professionnel, je n’ai jamais vraiment su ce que je souhaitais faire dans la vie, j’ai donc continué l’école sans le vouloir spécialement jusqu’à ma première année de Master en Management, pour suivre les ‘’Codes de la Société’’ et également car mes parents souhaitaient que j’ailles le plus loin possible.  J’ai eu un cursus plus Technologique – Economique et de Gestion. En Novembre 2017 j’ai eu l’opportunité de travailler à l’IJSPF ( pour la petite anecdote, un travail qui n’avait rien à voir avec mon cursus scolaire … lol 😀 ).

En début 2018, j’ai découvert par l’intermédiaire de mon cousin Hiti Menesson (que je remercie encore) la Business Maker Academy , qui est une ‘’école de vie extraordinaire’’ sur le développement personnel dans laquelle j’ai assisté à des séminaires, des formations et des Boots Camp durant 2 ans .

Depuis ces 2 dernières années j’ai également acheté et suivie d’autres formations telles que :

Des formations en présentiel :

‘’Coaching Relation Care’’ avec Gérard Meyer (formation en coaching et accompagnement individuel, avec certification )

’Soins énergétiques’’ de Luc Bodin

‘’ Approche Holistique de Soi’’ avec Jacqueline Girard (enseignements de Martin Brofman )

Des formations en ligne :

‘’Entrainer pour réussir’’ de David Laroche (développement personnel)

‘’Dualité’’ de Jeffrey Allen (Énergie et potentiel intérieur)

(J’aimerais vous préciser que je n’ai pas suivie l’ensemble de ses formations et appliqué l’ensemble des actions qui étaient préconisées,  par manque d’engagement et de discipline de ma part)

J’ai également eu l’opportunité de travailler avec Tahiti Boot Camp (TBC)dont le gérant est mon cousin Hiti (certifié John Maxwell). TBC propose des Boots Camp pour adolescents en période de vacances et inculque les enseignements de John Maxwell sur le leadership.

Néanmoins, à cette époque, je ne trouvais pas de suffisance dans les diplômes, ni dans l’exercice salarial institutionnel, mais j’étais très reconnaissante envers ces derniers, car ils ont été les fondations et l’une des premières pierres de mon édifice.

J’ai donc continué à travailler au sein de l’IJSPF jusqu’en Octobre 2019, puis j’ai démissionnée pour me lancer à mon compte avec ‘’MAHAI Hinarii-Life Coaching’’. Cependant ce fut une période de ma vie difficile professionnellement car j’ai eu, à ce moment-là, des problèmes personnels et sentimentaux. En raison de l’impact émotionnel que cela a eu sur ma vie je n’ai pas réussi à vivre de mon business et j’ai donc arrêté par la suite.  Je n’ai donc pas retravaillé, ni gagné de l’argent depuis la fin de l’année dernière.

Durant cette période difficile et jusqu’à aujourd’hui, ma famille m’a beaucoup soutenue, sur le plan personnel et financier (j’en profite pour les remercier).

                                   

COMMENT TOUT A COMMENCE ? 

Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout cela et quel lien cela peut-il y avoir avec mon blog ? (on y arrive 😁)

A travers toutes ces formations et ces expériences, j’ai découvert que j’adorais apprendre et découvrir de nouvelles choses de plus j’ai également découvert que j’étais très attirée par les valeurs suivantes (sans ordre de priorité) :

  • La méditation
  • Le calme
  • La connexion
  • Les énergies
  • La famille
  • La spiritualité
  • La nature
  • La croissance
  • Le respect
  • La santé

L’idée de créer un blog m’est arrivée comme par magie. C’était un weekend du mois de Juillet (de cette année), j’étais chez moi, sur ma terrasse (ou dans mon jardin je ne sais plus trop haha), je prenais du temps pour moi et je me détendais en regardant une vidéo de la chaine Youtube TISTRYA (une chaine que je recommande à tous).  Je ne sais plus trop de quelle vidéo il s’agissait, je la regardais tranquillement puis tout à coup une publicité sur la méditation est apparue. Par curiosité je l’ai regardé jusqu’au bout et c’est là que j’ai découvert qu’il était également possible de vivre de ses passions grâce à un blog et cela grâce à la formation d’Olivier Roland.

J’ai donc décidé de me lancer dans UNE NOUVELLE AVENTURE en créant ‘’MON BLOG BIEN ETRE’’.

J’ai crée ce blog car je me suis rendu compte que toutes ces formations et expériences m’avaient fait découvrir une nouvelle passion, celle du BIEN ETRE, et avaient à mon sens pour objectif la recherche :

  • De l’amélioration de ma qualité de vie
  • L’accomplissement et l’épanouissement dans l’ensemble des domaines de ma vie
  • D’un meilleur équilibre au quotidien et d’une meilleure harmonie

DESCRIPTION DU BLOG

J’aspire à travers ce blog à permettre à un maximum de personne à améliorer leur bien-être afin de vivre plus heureux et plus épanouis. JE ME LANCE DONC LE DEFI , à partir d’aujourd’hui (dimanche 27 Septembre 2020),  de publier un contenu de qualité par semaine (au minimum) et cela pendant 52 semaines 😉 . Ces contenus prendront la forme d’articles et de vidéos comprenant des solutions concrètes pour vous accompagner au quotidien dans votre recherche de bien-être. Plus précisément, ils porteront sur les thèmes suivants :
                                                
                                    La relaxation (ex: stretching, méditation…)                             La santé (ex: sport, nutrition…)

                                                

                                                                L’énergie                                                 Les relations (ex: la famille, le couple… )

Développement personnel

Je commence ce blog sans être une professionnelle, je souhaite simplement vous faire découvrir ma nouvelle aventure et partager avec vous mes connaissances et mes recherches, mes sources d’inspiration, mon évolution, et mes éventuels échecs et difficultés.

Je suis prête pour ce défi qui va me porter durant de longs mois, au moins jusqu’en fin 2021. Tout au long de cette année il y aura sans doute d’autres défis personnels et beaucoup de surprises.

Ce blog est à la portée de tout le monde (homme, femme, grand, petit, salarié, personne au chômage…etc), mais est destiné principalement à ceux qui sont prêt à adopter une meilleure hygiène de vie et qui souhaitent améliorer leur bien-être au quotidien.

La création et le maintien de ce blog est un réel challenge pour moi car il me pousse à surmonter ma peur de me montrer, en effet il m’encourage à sortir de ma zone de confort et à oser être authentique (moi-même), à oser montrer qui je suis réellement aux reste du monde ( à travers mon blog,  mais également à travers mes différentes futures pages Facebook et Instagram, et chaine Youbube). Il me challenge également sur le plan de la discipline et de la rigueur car il engage un certain engagement de ma part en terme qualité de travail et de régularité.

CE QUE J’ATTENDS DE CE BLOG

Professionnellement, je souhaite augmenter mes connaissances et mes compétences afin de devenir une professionnelle dans le domaine du bien-être, reconnue pour son expertise et ses contenus de valeur, et par la suite  pouvoir en vivre, en devenant libre financièrement (même si à l’heure actuelle je ne sais toujours pas comment hihihihi… , on verra bien, comme on dit ‘’chaque chose en son temps’’)

Sur le plan relationnel, j’espère rencontrer un maximum de nouvelles personnes, de tous les horizons, qui partagent les mêmes valeurs, la même passion, et avec qui je pourrais échanger et apprendre. A savoir que ’’Mon blog bien être’’ est aussi un lieu d’échanges, ou chacun est libre de donner son avis et ses réflexions, de poser des questions, de partager ses connaissances, ses compétences et son expérience. Je compte donc sur vous pour enrichir et éclairer ce blog de votre personnalité en laissant des commentaires. Je suis preneuse de tout partage, souhait et remarque constructive. Pour cela n’hésitez pas à commenter mes différents articles ou à me contacter directement à travers ce formulaire.

Personnellement, à travers ce blog je souhaite apprendre à d’avantage me connaître, afin de voir de quoi je suis capable et jusqu’où je suis prête à aller. Pouvoir devenir une source d’inspiration pour les autres, me tiens également beaucoup à cœur.

Au final, j’aspire à améliorer ma qualité de vie, à prendre du plaisir dans la création et la réalisation de ce blog,  à m’épanouir en faisant ce que j’aime et en le partageant avec tout ceux qui désirent me suivre, et enfin et pourquoi pas, à inspirer les autres à oser vivre la vie qui les inspirent.

  • Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire en remplissant simplement ce formulaire.
  • Afin que ce site puisse répondre au mieux à vos besoins et à vos recherches je vous propose de répondre (en remplissant le même formulaire)  à la question suivante . ‘’Quelles sont les plus grandes difficultés que vous rencontrez au quotidien qui vous empêchent d’améliorer votre bien être ?’’ .
  • Pour garder le contact, vous êtes libre de me suivre en vous abonnant à mon compte Facebooket à mon compte Instagram (hinarii_987) , pour suivre régulièrement mes pensées, mes défis quotidien et autres trouvailles.
  • Je vous remercie pour votre lecture, à bientôt 😊
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :